Outils de coaching

En fonction des situations des clients en coaching, Chine utilise la méthode et l’outil le plus adapté.
La communication créatrice de valeur

La théorie de Communication «NonViolente» mise au point par Marshall Rosenberg propose une façon de communiquer pour mieux se faire comprendre de l’autre. Elle repose sur quatre piliers : l’observation objective des faits, l’expression de ses sentiments, la reconnaissance de ses besoins et la formulation d’une demande précise. L’objectif : s’affirmer sans agressivité, éviter de se laisser envahir par les émotions et prendre en considération ses besoins ainsi que ceux des autres pour sortir des conflits et trouver une stratégie gagnante/gagnante.

L’Analyse Transactionnelle

Une véritable grille de lecture pour mieux comprendre le rôle que chacun joue au travail, ainsi que le fonctionnement du groupe.

Les Constellations Familiales et d’Entreprises

Une mise en scène des blocages professionnels prenant racines dans l’inconscient trans-générationnel. Très pratique pour débloquer certaines difficultés quand les autres outils ne suffisent pas.

Les thèses sur l’argent de Peter Koenig

Une aide formidable pour explorer nos projections liées à l’argent, s’en libérer et le faire circuler de façon fluide.

Le Coaching Thérapeutique 

Chine est certifiée ICC​ en coaching thérapeutique pour, si besoin et si la personne est OK, pouvoir aller guérir les blessures de l’enfance qui ressurgissent dans la vie professionnelle et peuvent causer de grandes souffrances.

L’alimentation ressourçante

Chine est formée par Gabriella Tamas, thérapeute alimentaire, pour aider les clientes à retrouver leur confiance en eux et leur bonne humeur aussi grâce à la nourriture, et cela aide le coaching! Avec Gabriella, elles ont écrit un livre ensemble.

L’approche Paradoxale de Palo Alto

Permet de replacer l’individu dans un système, élaborer des nouvelles stratégies individuelles pour sortir des situations difficiles.

Différents Questionnaires de personnalités

Des outils simples et rapides pour connaître la façon dont nous fonctionnons, pour pouvoir nous appuyer sur nos forces et aussi savoir comment nous sommes perçus par notre entourage.

TEST
Test : Quelles sont les différentes parties de vous ?
TEST
Où en êtes-vous dans le cycle de l’évolution professionnelle ?
TEST
Test : Quand vous êtes stressée