En comité exécutif, je gère d’une façon complètement différente les situations complexes. 

Pauline
Directrice Financière, Femme Puissante de Woman Impact

La situation d’avant

Pauline est une jeune femme, mère de 2 enfants, qui venait de prendre son poste de directrice financière dans une entreprise en forte croissance. Il y avait beaucoup d’enjeux, notamment l’entrée au comité de direction. Le PDG de la société, qui l’avait choisi, l’a soutenue et lui a offert le programme Woman Impact pour l’aider à prendre sa place, dans la durée.

En travaillant avec Chine

En quelques semaines, Pauline a intégré les grilles de lecture des principales situations problématiques auxquelles elle était confrontée, comme des prises de pouvoirs et des discussions houleuses. Elle est devenue plus stratégique pour sortir des conflits, puis aujourd’hui, les éviter.

Elle a reçu aussi des outils pour se mettre en valeur et développer son réseau. 

Pauline a été surprise des résultats des ateliers collectifs : elle préférait le coaching individuel – ce qui l’aide aussi bien sûr à réfléchir à sa situation unique en toute confidentialité – et en plus, elle a découvert la puissance d’un collectif de femmes. Ce qui l’aide à sortir de sa solitude et à partager, ainsi qu’à apprendre des situations des autres femmes qui lui ressemblent.

Les séances collectives la remotivent et lui apportent de la sérénité quand l’ambiance au travail est stressante.

Les résultats : elle en parle le mieux

Femme Puissante de Woman Impact, c’est un savant mélange de collectif et d’individuel, ce que je ne retrouve pas ailleurs !

Nous sommes leadées par une coach qui a plus de 15 ans d’expérience, ça se ressent dans les séances ! Et quand les séances sont en visio, c’est hyper important d’avoir quelqu’un qui a de l’impact (sans faire de jeux de mots).

Et derrière, je trouve un retour sur investissement à la fois immédiat et dans le moyen terme : dans les changements de regard que ça apporte, le regard qu’on porte sur sa propre situation. 

Les outils utilisés dans le programme sont pratiques et faciles à mettre en œuvre et sont actionnables le lendemain du coaching, voire l’après-midi même ! Ce sont des outils vraiment top. 

Le fait que ça s’inscrive dans la durée peut amener un changement en profondeur. Un changement qui passe par des prises de conscience mais aussi par beaucoup d’entraînement, beaucoup d’exercices à suivre, qui nécessitent une certaine assiduité quand on suit le programme. 

Pour des raisons d’enjeux de carrière, Pauline préfère rester anonyme.