Je suis devenue coach à 38 ans, après un échec professionnel. J’avais quitté Canal + où tout allait super bien : j’y avais travaillé pendant 9 ans et où j’y produisais et animais le magazine CyberCulture, pour partir à l’aventure en créant la start-up Newsfam (un magazine féminin en ligne). Mon associée et moi avions levé 3 millions d’euros auprès d’un fond de capital risque. Et bim ! La bulle internet a éclaté, et je suis passée de dirigeante de 40 personnes à rien du tout.
J’avais perdu toute confiance en moi. Lors d’un voyage pour chercher ma prochaine idée de business, j’ai découvert le coaching en Californie. Une révélation ! Je me suis formée à fond et me suis installée coach, enceinte de mon 2ème enfant.
J’ai aussi proposé des ateliers de formation de leadership au féminin dans des réseaux féminins comme HEC au Féminin. Les participantes étaient enthousiastes et j’ai commencé à coacher et former des banquières, avocates, consultantes de firmes internationales, tout en aidant aussi les entrepreneuses.
Mais c’est devenu too much ! Le soir, après une journée de coaching, je donnais des conférences et le week-end, je continuais à me former. A cela s’ajoutait l’écriture du Guide de l’auto-coaching pour les femmes qui m’a pris plusieurs années. J’étais au bord du burnout. J’étais épuisée. J’ai mis quelques mois à poser mes limites et à retrouver du temps pour moi, pour jouer, danser, et me former à des outils plus corporels, plus énergétiques. Ouf, ça fait du bien !
Depuis, je reste vigilante à bien équilibrer ma vie. Je continue à me former pour apprendre et transmettre le meilleur.
Si vous êtes entrepreneuse, je vous aiderai à éviter toutes les erreurs qu’une entrepreneuse peut faire, vous pourrez ainsi développer votre business dans le confort et la joie. Si vous travaillez en entreprise, je vous apprendrai à améliorer votre stratégie afin de travailler dans votre zone de génie et d’avoir davantage d’influence et d’impact pour, enfin, obtenir la vie professionnelle dont vous rêvez ! C’est possible !
L’épuisement et le manque de recul font stagner les femmes professionnellement. C’est
Le manque de recul et la solitude font que les femmes leaders stagnent professionnellement au lieu d’évoluer en maximisant leurs talents.
C’est dans ces moments-là que vous avez besoin d’une coach expérimentée et de toute une communauté de femmes authentiques et bienveillantes.
Je suis une coach passionnée et une mentore encourageante qui voit tout le positif chez Je suis une coach passionnée et encourageante qui décèle le potentiel des gens, je saurai vous guider pour que votre avenir professionnel soit à la mesure de vos attentes. Vous êtes formidable ! Et je le sais ! Mon travail est reconnu et recommandé depuis près de 20 ans. Ma méthode, Woman Impact, est le fruit de mon expérience, elle va vraiment vous transformer et faire une différence phénoménale dans votre vie. Vous méritez une vie professionnelle aussi formidable que vous !
Chine a coaché des centaines de femmes de grandes entreprises internationales ainsi que dans les principaux réseaux féminins. Elle est reconnue consultante formatrice experte auprès de l’organisme de certification ICPF-PSI. Auteure de plusieurs best-sellers, elle est régulièrement interviewée dans la presse : Elle, Figaro Madame, Psychologie Magazine, Les Echos… Elle a été l’une des premières à donner une conférence TEDx.
La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante: actions de formation