En ce 7e jour de décembre, je vous fais ce cadeau : mon rituel du matin pour passer un bon hiver.
C’est mon idéal ! Un mix de différentes pratiques… qui évolue régulièrement.
Dans la réalité, je fais rarement tout à chaque fois 🙂
Je ne m’occupe plus de mes enfants le matin, ils sont grands ! Quelle chance !
Quand ils étaient petits, on avait instauré avec mon mari : “un jour / un parent”. Donc, j’avais un matin sur deux de (presque) liberté sans (trop de) stress.
En général, aujourd’hui, je me lève entre 7h et 8h et je démarre le travail entre 9h et 10h.
Un réveil en douceur qui respecte les cycles du sommeil
J’utilise, depuis que David Servant Schreiber en avait parlé il y a plus de 20 ans, un “réveil de l’aube” qui réveille avec la lumière.
Du coup, on se réveille à la fin de notre cycle, naturellement et en forme, et parfois en avance, mais on est moins fatiguée que quand on est réveillé par une sonnerie ou par la radio qui peut interrompre une phase importante du sommeil et nous mettre de mauvaise humeur pour toute la journée…
Il y a quand même une sonnerie si on ne s’est pas réveillée avant, naturellement, par la lumière qui indique à notre cerveau qu’il fait jour et qu’on peut se réveiller quand on est prête.
Je suis toujours à la recherche de nouveaux trucs à tester
Je me lasse souvent au bout de quelques mois… J’aime faire des choses nouvelles !https://womanimpact.com/challenge-leadership-au-feminin-calendrier-de-lavent/
Les 2 pratiques corporelles que j’adore en ce moment :
- Le NIA : pour danser, bouger, exprimer la joie…
- Feldenkrais, avec ma top prof Blandine Stintzy, pour améliorer ma posture, le système nerveux et avoir mal nulle part.