Comment parler à votre big boss dans un moment informel ?

Woman Impact : Flash Coaching de Chine du Samedi

Vous aussi, vous vous sentez hyper mal à l’aise quand vous croisez votre big boss ?

À la fête de fin d’année ? 

Ou en tête à tête dans l’ascenseur ?

Vous avez envie de disparaître sous terre ?

Et en même temps, vous aimeriez qu’il vous remarque et vous dise que vous êtes une personne formidable ? 

Oui, c’est dur d’être ainsi tiraillée !

Regardez cette vidéo de Flash Coaching.

D’abord, c’est totalement normal  de ne pas être à l’aise. C’est qu’on se retrouve une petite fille face à une très grande figure d’autorité et la petite fille en nous a très peur comme quand elle pouvait croiser la directrice à l’école maternelle et qu’elle allait se faire gronder.

Donc, vous n’êtes plus une petite fille et votre grand boss n’est pas la directrice qui va vous gronder. La peur que vous avez, vous pouvez juste l’embrasser ou lui faire un câlin à cette petite fille, lui dire : 

« Voilà ! C’est fini. Tu es grande maintenant. » 

 

Chine Lanzmann, la coach en leadership au féminin, vous parle de la "toute puissance"

Workshops à Paris

Des matinées avec d’autres femmes leaders pour vous développer professionnellement

Ce n’est donc pas grave d’avoir cette peur. Par contre, ce que vous pouvez faire, c’est voir si vous pouvez profiter de la situation en tout cas pour vous rendre un peu visible.

Comment faire ?

Vous le regardez en souriant et s’il vous regarde en souriant, même un tout petit sourire, là, vous pouvez lui parler. C’est qu’il est d’accord d’entrer en lien avec vous.

Que dire ?

Soit pour lui donner un signe de reconnaissance positif parce que oui, les grands patrons aussi on besoin de reconnaissance comme tous les êtres vivants et de pouvoir lui dire que vous êtes épatée, parce que vous l’avez vu à la télé et que ce qu’il a dit vous a vraiment touché, la dernière action qu’il a faite ou la dernière décision qu’il a prise en comité, vous la trouvez super. 

Il faut  que vous le pensiez vraiment, parce que si vous mentez, cela va se sentir et il y aura un malaise dans la relation. Vous pouvez aussi exprimer votre motivation : 

« Je voulais vous dire à quel point je suis contente de travailler dans cette boite. » ou : « Je vais vous dire à quelle point je suis hyper motivé par ce projet. » et c’est rapide. 

Vous ne déballez pas le dossier, juste vous lisez le titre.

C’est l’idéal. Pourquoi ? 

Pour être un peu visible, pour qu’il se souvienne de vous, et s’il ne vous connaît pas, évidemment, présentez-vous. Si vous venez d’arriver dans la boîte, présentez-vous : 

« Bonjour ! Je suis Chine Lanzmann, je suis arrivée il y a deux mois. Je voulais vous dire à quel point je suis motivée de rejoindre l’équipe de Coaching chez vous. »

Si vous êtes assez proche de lui, peut-être, profitez-en pour faire une demande de lien renforcé ou un rendez-vous avec lui : « D’ailleurs, j’aimerais vraiment vous parler d’une super idée stratégique que j’ai pour améliorer tel ou tel truc. Est-ce que vous êtes d’accord que je prenne rendez-vous avec vous ? » Il dit oui, il dit non, vous verrez.

Si vous ne le connaissez pas du tout, vous pouvez faire des demandes très générales comme : 

« En fait, j’avais une idée, je trouve qu’à la machine à café, ce serait formidable si on avait des tâches en porcelaine plutôt que des gobelets. Qu’est-ce que vous en pensez ? »

Et si la prochaine fois que vous croisez quelqu’un de très important et que vous vous sentez très intimidé et que vous baissez la tête, et vous regardez vos pieds, ce n’est pas grave. 

Il n’y a pas d’obligation à se rendre visible. Il n’y a pas d’obligation à mettre son travail en valeur ni à entrer en lien avec quelqu’un de très important. Donnez-vous juste la permission de le faire et vous verrez ce qu’il se passera à ce moment-là.

Si vous avez besoin d’aide pour vous booster professionnellement, je suis là pour vous.

Chine

Photo en portrait de la coach Chine Lanzmann, coaching pour les femmes leaders

Vous connaissez le programme Woman Impact ?

Il s’agit d’un programme de coaching qui permet aux femmes leaders de vivre leurs meilleures années professionnelles.