Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Cherchez-vous la sécurité ou le plaisir dans votre vie professionnelle ?

Flash Coaching de Chine Lanzmann, mastercoach certifiée experte en leadership au féminin : Cherchez-vous la sécurité ou le plaisir dans votre vie professionnelle ?

Notre vie professionnelle reflète ce que l’on a vécu enfant

Beaucoup de femmes viennent me voir en coaching pour aller plus dans le plaisir, le cœur, la passion, et la liberté dans leur vie professionnelle, et sortir des carcans du raisonnable qu’elles ont reçus dans leur enfance.

Tout se construit dans l’enfance. Oui, la relation au travail, c’est aussi psychologique.  

J’aime bien aller chercher dans le personnel les raisons de mes blocages professionnels, ce qui me permet d’aller mieux aujourd’hui dans ma vie professionnelle.

Bien sûr, cela ne convient pas à tout le monde. Mais pour celles qui souhaitent faire cette recherche, c’est vraiment efficace. 

Je pense à une femme que j’accompagne dont ses parents lui ont collé l’étiquette de la petite fille bien sage, bien raisonnable. 

Moi aussi, cela m’est arrivé. Ma mère disait qu’à trois ans, j’étais déjà adulte.

Et quand j’étais enfant, je pensais que c’était vrai. Mais aujourd’hui, je comprends que c’est faux.

Évidemment, cela arrange les parents d’avoir des enfants sages, adultes, raisonnables parce qu’ils n’ont pas besoin de trop s’en occuper…

J'ai créé ce quizz pour vous aider à clarifier votre niveau de confiance en vous, c'est tellement indispensable pour les femmes !

Avez-vous assez confiance en vous ?

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour pour connaître votre niveau de confiance et avoir des piste pour l’améliorer

Trop de femmes font des métiers dans lesquels elles ne s’épanouissent pas

Ensuite, dans la vie professionnelle, cela peut donner des personnes qui font des choix de métiers dans lesquels elles ne s’épanouissent pas, qui font des choix “raisonnables”. 

Je me souviens d’une personne en particulier que j’ai accompagné quand je démarrais le coaching il y a 20 ans, qui m’a dit : 

“J’ai fait des études que je n’aimais pas, et cela fait 20 ans que je fais un métier que je n’aime pas.”

Cela m’avait surpris ! je ne pensais même pas que cela pouvait exister : faire un travail que l’on aime pas. Même si j’étais déjà “adulte” à 3 ans 🙂, j’ai toujours eu cette permission de faire ce que j’aimais.

Certaines femmes qui viennent me voir ont un travail qui leur plaisent un peu, mais elles ne sont pas dans leur zone de génie, ni dans un métier de passion. 

 

Il est possible de se donner la liberté de faire le métier qui nous passionne et nous sécurise

C’est absolument possible d’aller dans un métier de passion, à tout moment de votre vie professionnelle, même dans le troisième trimestre de votre vie : ces 15-20 ans entre 55 et 75 ans – environ.  

Une reconversion professionnelle peut prendre de trois à cinq ans. En coaching, on regarde ensemble comment on peut ajuster votre métier, ajuster votre cadre pour vous créer de plus en plus de plaisir et de confort.

Souvent, quand je pose la question : Vous en êtes où, vous, dans votre travail, entre la raison et le cœur ?, on me répond : 

“Si je choisis le cœur, je n’ai plus la sécurité”.

Comment peut-on faire un métier qui nous passionne et qui est en même temps sécurisant, voire confortable, financièrement ? Parce que ce n’est pas l’un ou l’autre. C’est vraiment l’un et l’autre.

Cette passion et cette sécurité, en même temps, c’est toute une réflexion, tout un processus et justement, le coaching est vraiment aidant pour y parvenir.

Car il est absolument possible de travailler dans le plaisir tout en gagnant l’argent dont on a besoin.

Photo en portrait de la coach Chine Lanzmann, coaching pour les femmes leaders

Vous connaissez le programme Woman Impact ?

Il s’agit d’un programme de coaching qui permet aux femmes leaders de vivre leurs meilleures années professionnelles.