Quand vous avez peur de ne pas y arriver…

Woman Impact : Flash Coaching de Chine du Samedi

Parfois, vous avez peur ne pas réussir ?

Vous pensez que vous n’allez pas y arriver ?

Et vous vous bloquez ?

Regardez la vidéo, je vous partage un truc super !

Pour vous aider à retrouver vos capacités.

C’est d’aller voir l’autre côté de la médaille.

Et ça marche trop bien.

Par exemple : vous êtes invitée pour parler dans un podcast ou vous devez faire une présentation et que ce n’est pas là où vous êtes la meilleure, vous pouvez vraiment avoir peur de ne pas y arriver. 

Si vous vous branchez sur cette peur, vous risquez de perdre confiance, de vous dévaloriser voire même d’être dans des actions qui sont nourries par la peur et qui peuvent ne pas être très utiles et même contre productives.

Par exemple pour un podcast, cela pourrait être : écouter tous les podcasts des autres, vous vous comparez et vous réduisez encore plus votre confiance en vous. Donc surtout, quand vous avez peur de ne pas y arriver, branchez-vous sur l’envers de la médaille. Retournez la médaille et branchez-vous sur l’envie de réussir.

Je pense notamment à une femme qui a envie de s’installer à son compte, de démarrer une activité, une vraie entreprise. Elle a peur de ne pas y arriver. Quand je lui ai proposé de se brancher sur l’envie de réussir son nouveau projet, elle a totalement shifté d’énergie instantanément. Pourquoi ? Quand on se branche sur l’envie de réussir, sur l’envie d’y arriver, tout d’un coup, on a plein de ressources qui arrivent. Ce n’est pas du tout la même énergie.

C’est un peu comme si je pense que je n’ai pas de chance par rapport à si je pense que j’ai de la chance. Si je pense que j’ai de la chance, ma vie va être formidable. Si je pense que je n’ai pas de chance, ma vie va être vraiment triste.

Là, c’est quand même un peu différent, mais quand on se branche sur la peur, cela nous dévalorise, on perd notre confiance, on est inquiète et on risque de faire des actions que l’on va regretter ensuite. Alors que quand on se branche sur l’envie de réussir, c’est la même médaille parce que si je n’avais pas envie de réussir, je n’aurai pas peur d’échouer. Donc, au lieu de me brancher sur la peur, je me branche sur l’envie de réussir et je shifte instantanément.

Et là, que se passe-t-il ? 

Les actions que je vais pouvoir mener avec cette envie d’y arriver, vont être différentes. Je peux aller me dire : 

« OK ! Qu’est-ce que je fais ? Je vais me préparer”, 

“Je vais me faire coacher” 

Ou 

“Je me mets juste dans cette envie d’y arriver puis, si je ne suis pas parfaite, ce n’est pas dramatique. C’est juste un podcast, c’est juste une présentation.”

En tout cas, on a beaucoup plus de ressources et des ressources utiles et positives qui nous valorisent et qui vont être vraiment efficaces quand on se branche sur l’envie d’y arriver. 

C’est tout ce que je vous souhaite. 

Dès que vous avez peur de ne pas y arriver, ce qui est totalement normal, cela arrive, vous retournez la médaille, vous vous branchez sur l’envie d’y arriver parce qu’elle est là.   

Chine