Souffrez-vous à cause d’une relation professionnelle ?

Woman Impact : Flash Coaching de Chine du Samedi

Vivez-vous, en ce moment, de la peine, dans une ou plusieurs relations au travail ?

Des personnes qui vous font souffrir ?

Et c’est hyper douloureux pour vous ? 

Regardez la vidéo, je vous parle d’un principe de coaching hyper important à connaître.

Pour vous aider, je l’espère, à sortir de la douleur d’une relation devenue toxique.

Pour retrouver votre confiance en vous.

Mais ce n’est pas facile.

Alors, quand la relation vous fait souffrir, que ce passe-t-il ?

Malheureusement, désolé, mais ce n’est pas à cause de l’autre que vous souffrez. La théorie est que l’autre appuie pour 10% sur le bouton. Les 90%, c’est vous qui appuyez toute seule. C’est la théorie de la thérapie de couple Imago, mais qui marche pour toutes les relations.

Évidemment, en couple, cela fonctionne. Si votre mec ou votre nana vous fait souffrir, il appuie sur 10% sur le bouton, mais 90%, c’est vous qui appuyez toute seule. 

C’est pareil au boulot. Si votre manager vous dit non et que vraiment, vous n’êtes pas contente parce qu’il vous a dit non et que vous souffrez énormément, lui, il n’a appuyé que sur 10% et les 90%, c’est vous qui avez du mal avec le « non ».

Vous avez un client et tout d’un coup, il ne veut plus travailler avec vous, c’est embêtant, difficile. Pour 10%, si cela vous met super mal, c’est 90% ce que vous vous racontez comme histoire, que vous êtes abandonné ou que vous n’avez pas de valeur ou que votre travail n’a pas de valeur, etc. 

Les 90% qu’on fait toute seule, ça remonte à notre enfance. Donc, on est vraiment dans du travail thérapeutique. Ce n’est pas le but dans cette vidéo de rentrer dans cette thérapie, mais si vraiment il y a des choses qui font que beaucoup de souffrance, il faut vraiment savoir. Cela nous remet dans « l’adulte »

Vous sortez de votre « enfant adapté soumis négatif » qui souffre. Vous remontez dans l’adulte. La réalité, c’est 10%. 90%, c’est mon histoire. C’est moi toute seule. En sachant cela dans l’adulte, vous allez peut-être récupérer assez de neurones pour gérer la situation et non pas vous mettre super mal. Vous pouvez aussi décider d’aller en thérapie pour aller soigner les blessures de l’enfance.

Donc, en fait, le principe est que quand une relation vous fait souffrir, en fait, c’est un cadeau de la vie pour que vous puissiez régler vos problèmes qui n’ont pas été réglés dans l’enfance.

C’est la théorie. Dans la réalité, je sais que c’est très dur à vivre. En tout cas, vraiment comprendre que 10%, c’est l’autre, 90%, c’est vous. Cela va vous aider à avoir plus d’impact dans les relations, avoir plus d’influence, à sortir de : « Je ne suis pas bien, je ne suis pas bien, je ne suis pas bien ! »

C’est tout ce que je vous souhaite : avoir de meilleures relations.

Chine