Fêtes de fin d’année au travail, Noël des enfants, cocktails chez les clients et partenaires…
Toutes ces occasions sont de formidables opportunités pour entretenir votre réseau en interne et en externe et continuer à le développer :
-
- Renforcer les liens,
-
- En créer de nouveaux,
-
- Échanger de l’information… (D’ailleurs, c’est ça, le but du réseautage : échanger des infos !)
Mais je vois tant de clientes, même parmi les femmes leaders, qui s’y sentent mal à l’aise.
Qui vivent ces événements professionnels comme des obligations…
Et qui, dès qu’elles sont arrivées, ont envie de rentrer chez elles.
Quel dommage !
Dans le Flash Coaching précédent, je vous parlais d’un super processus pour briser la glace et aller vers les autres en étant certaine à 100% d’être bien accueillie.
Afin de ne pas vivre la terrible peur du rejet.
Avez-vous assez confiance en vous ?
Aujourd’hui, dans ce Flash Coaching, je vais vous partager le truc pour vous permettre de prendre congé tout en confortant les liens que vous venez de créer ou de renforcer.
Regardez cette vidéo, vous allez sûrement avoir envie de tester cette façon de faire lors de votre prochaine fête pro.
Avant, et ça ne se voit peut-être pas, mais j’ai un fond très timide. Je préférais partir très discrètement, sans faire de bruit pour ne pas déranger les gens.
Je me suis rendu compte qu’en faisant ça, les personnes avec lesquelles j’avais parlé pouvaient penser que j’en n’avais un peu rien à faire d’elles, alors que pas du tout.
Depuis, j’ai changé et je prends dix quinze minutes avant de partir pour aller faire le tour de toutes les personnes avec lesquelles j’ai parlé et que j’ai trouvé sympa, que j’ai envie de rester en lien avec elles ou pas d’ailleurs.
Je vais les voir avant de partir et je leur dis : c’était super sympa de t’avoir rencontré ou d’avoir fait votre connaissance. Est-ce que vous êtes ok qu’on se revoit un jour ? Échangeons nos profils LinkedIn, par exemple. Si la personne est occupée, parce qu’elle discute avec quelqu’un d’autre, je peux aussi éventuellement lui faire un petit geste et juste lui dire au revoir comme ça ou un petit mot.
Ça m’a fait plaisir de vous rencontrer. Là, si y a un truc dans la relation qui se renforce, peut-être qu’il ne se passera rien de plus après.
Voilà, il y a quelque chose qui se clôt et qui est en même temps renforcée. C’est très important pour les femmes, et même les femmes leaders d’apprendre à se rendre visible, d’être à l’aise dans les relations parce qu’on a trop appris à rester modeste et à être humble.
Tout ce que je vous souhaite dans ces événements professionnels, c’est de pouvoir être à l’aise dans les liens que vous créez et du coup d’arriver à soigner votre sortie et à dire au revoir d’une façon qui vous aille vraiment bien.
Si vous avez besoin d’aide, je suis là pour vous.
Chine