Ma crise de la quarantaine a duré 3 ans.
Comme je fais tout rapidement, elle s’est déroulée avant mes 40 ans. Entre l’éclatement de la bulle internet en 2000 qui a précipité la chute de la start-up que j’avais créée avec une amie et mon installation comme coach 3-4 ans plus tard.
Cette période a été horrible à vivre.
J’étais totalement paumée professionnellement.
Au moment où je touchais le fond de ma crise de la quarantaine, j’ai découvert le coaching
Le fait d’être accompagnée par des personnes formées à la relation d‘aide professionnelle m’a aidé à me reconstruire, à retrouver confiance en moi.
Et à construire la vie professionnelle que je mène depuis mes 38 ans. Et qui me va comme un gant 🙂
Aujourd’hui je le sais : heureusement que j’ai traversé cette crise.
Mais sur le moment, quand on est en plein dedans, cette crise de la quarantaine n’est pas du tout agréable à vivre.
Workshops à Paris
Comme toutes les crises, c’est une étape essentielle qui va vous aider
Cette crise de la quarantaine aide à remettre en question notre vie professionnelle afin qu’elle nous corresponde mieux, ou bien nous aide à la re-choisir et à en être à nouveau satisfaite.
- Est-ce que vous avez déjà vécu votre crise de la quarantaine ?
- Est-ce que vous êtes en train de la vivre en ce moment, même si vous avez trente ans ou cinquante ans ?
Dans ce Flash Coaching je vais vous parler de cette fameuse crise de la quarantaine.
- Est-ce qu’elle existe ?
- Est-ce qu’on est obligé de la vivre, et surtout, qu’est-ce qu’elle signifie ?
Pour moi, ce qu’on appelle la crise de la quarantaine, c’est le symptôme qu’on a réalisé le scénario professionnel qu’on s’était créé enfant, parce que oui, tout se joue avant 6-7 ans.
L’enfant, avec tout ce qu’il voit autour de lui : le modèle de ses parents, des grands-parents, des aînés, des gens proches de lui, conscient, inconsciemment, les croyances familiales, elle décide, la petite fille, puisque c’est comme ça :
- moi, quand je serai grande je serai mariée,
- j’aurai deux enfants,
- j’aurai un gros poste dans une grande boîte,
- moi, quand je serai grande, je ne veux pas d’enfants,
- je vais gagner plein d’argent,
- etc.
Avez-vous assez confiance en vous ?
Nous avons chacun notre libre arbitre
Ce scénario, en général, on met trente cinq ans à le réaliser. Donc, c’est vers quarante ans – c’est pour ça que ça s’appelle la crise de la quarantaine – qu’on a réalisé le scénario qu’on s’est bâti inconsciemment. Là on se rend compte : “Mince alors !” Ce n’est pas du tout l’orgasme permanent, le feu d’artifice de Walt Disney tout le temps, parce que c’est juste la vie normale.
Cette crise est donc géniale, parce que ça signifie que puisque vous n’êtes pas bien, vous allez avoir l’énergie pour réfléchir, pour changer et pour décider consciemment adulte, aujourd’hui, le scénario professionnel que vous avez envie de vivre dans les prochaines années.
D’ailleurs, si vous n’êtes pas mal, si vous n’êtes pas en plein milieu de cette crise existentielle, vous pouvez prendre le temps de réfléchir :
- Qu’est-ce qui va vous aller ?
- Qu’est-ce qui vous va aujourd’hui dans votre vie professionnelle ?
- Qu’est-ce qui va vous aller dans les années qui viennent ?
Vraiment, j’ai cette croyance profonde que nos meilleures années professionnelles sont celles à venir, et c’est tout ce que je vous souhaite : pouvoir élaborer le scénario professionnel de vos futures années qui va vous aller comme un gant et vous allez être vraiment heureuse. Pouvoir maximiser vos talents, pouvoir contribuer du mieux que vous pouvez à tout ce qui a besoin d’être changé en ce moment.
C’est ce que je vous invite à faire dans le stage de deux jours que je donne à Paris en février qui s’appelle Permission de Réussir. Vous pouvez vous inscrire.
Regardez ce Flash Coaching en vidéo, car je vous parle de cette fameuse crise, je vous en explique l’origine et vous donne des pistes pour la traverser afin que vos meilleures années professionnelles soient celles à venir.
Si vous n’y arrivez pas seule, c’est normal. Et je suis là pour vous.
Inscrivez-vous. Je vous attends.