Vous battez-vous au travail ?
Certaines leaders se retrouvent dans des situations professionnelles où elles doivent se battre pour atteindre leurs objectifs.
Elles se battent contre les personnes qui les empêchent de bien travailler, que ce soit les leaders qui s’occupent d’elles, ou leurs collègues.
Le problème, c’est qu’elles ne gagnent pas. Or, elles continuent de s’épuiser dans une lutte sans fin.
Comment repérer qu’il y a une bataille professionnelle ?
Ce n’est pas facile de se rendre compte qu’on est en train de se battre, quand on est au milieu de la bataille. On donne des coups, on en reçoit, on a mal, on est parfois dans l’agitation, on est épuisée… et on ne se rend même pas compte qu’on est en train de se battre.
Pour le reconnaître, il suffit de prendre un peu de recul, et se poser les questions :
- Que se passe-t-il ?
- Sui-je en train de me battre ?
- Contre qui ?
- Pourquoi ? Depuis combien de temps ?
- Suis-je en train de m’épuiser ?
- Ai-je des chances de gagner ?
- Tout cela vaut-il le coup ?
Une autre question importante à se poser : Y a-t-il autour de vous des leaders qui jouent au jeu psychologique “battez-vous” et qui vous entraînent dans la bagarre ?
Certaines personnes sont les spécialistes de “battez-vous”, parfois consciennement mais le plus souvent d’une façon inconsciente.
- Consciemment : ils gardent le pouvoir, comme dans “diviser pour mieux régner”,
- Ou inconsciemment : ce n’est même pas forcément pour mieux régner. Parfois, c’est juste parce que la personne est câblée d’une façon archaïque depuis son enfance pour faire en sorte que les autres se battent pour avoir son attention.
Quand on rentre dans ce jeu, ou qu’on y est entraînée, c’est vraiment douloureux et c’est alors très compliqué d’en sortir.
Workshops à Paris
Que gagne-t-on si on arrête de se battre ?
Une porte de sortie est d’arrêter de se battre.
Et là, on retrouve du temps, de la sérénité. On peut alors mettre ce temps et cette énergie à trouver un environnement plus harmonieux, plus calme, où on n’aura pas à se battre ! A l’inverse : où notre potentiel, nos forces et nos talents seront reconnus, où on se sentira vraiment à notre place.
- Et vous, vous battez-vous ?
- Pourquoi ? Pour quels résultats ?
- Pouvez-vous arrêter ?
- Que pourriez-vous faire de différent ?
Si vous avez besoin d’aide, je suis là pour vous accompagner : que vos meilleures années professionnelles soient les prochaines !
J’ai créé le programme de coaching Woman Impact pour maximiser vos forces et vos talents afin de travailler encore plus dans votre zone de génie.
Voilà la page où je décris le programme, lisez la et prenez rendez-vous avec moi pour discuter de votre situation et voir comment je peux vous aider. J’ai libéré des créneaux dans mon agenda pour faire votre connaissance.