On est motivée pour tenir nos bonnes résolutions quand on les fait pour des choses qui sont vraiment importantes pour nous
Évidemment, c’est super d’avoir de bonnes résolutions, mais parfois, cela se tient, et parfois, cela ne se tient pas.
Personnellement, j’ai récemment démarré un grand régime. Je le fais parce que c’est hyper important pour ma santé.
Mon intention est de continuer à garder cette motivation, et de m’occuper de ma santé qui va, pour l’instant, encore très bien, mais que cela continue pendant de longues années. Pour y arriver, c’est important que je perde des kilos.
L’intention ne doit pas être motivée par l’extérieur
Par contre quand je me dis :
“Bon, aller, je vais maigrir pour pouvoir rentrer dans des vêtements plus petits, cela va être plus facile de m’habiller, ou je vais être encore plus belle, j’aurais une belle silhouette…”, là, cela ne marche pas du tout.
Je peux tenir quelques jours, quelques semaines, mais au fur et à mesure, ma motivation diminuera :
“Bon, en fait, cela va, je me sens bien. J’aime mon corps tel qu’il est. J’arrive à m’habiller, à mettre des vêtements qui me plaisent”.
Je garde ce mot “confort” : continuer à travailler dans le confort, travailler encore plus dans ma zone de génie pour aider les femmes à travailler dans leur zone de génie, à travailler dans le confort pour s’épanouir, et moi aussi, pour être épanouie.
Après, il y a le regard de la société qui n’est pas toujours évident. Mais le regard de la société est extérieur. Ce n’est pas mon regard à moi.
A faire chaque semaine : un rendez-vous avec vous-même
Les résultats des bonnes résolutions peuvent arriver rapidement, ou dans le temps
Pour la plupart de mes clientes, leur intention est d’avoir un travail où elles sont épanouies, et où elles seront dans leur zone de génie d’ici fin 2024.
Certaines veulent bien sûr que cela se produise plus rapidement, au bout de quelques mois, mais ce qui est sûr, c’est qu’à la fin de l’année, elles seront ailleurs.
En tout cas, on se donne vraiment le temps et les moyens de ce changement.
Les bonnes résolutions doivent venir de l’intérieur de nous
Assurez-vous que cela part d’une motivation qui soit vraiment à l’intérieur de vous, et pas : Oui, bon, Ok, il faut que je gagne plus d’argent. Oui, il faut que j’ai un job plus prestigieux…
Si ce n’est pas le cas, cela ne marchera peut-être pas.
- Quelle est votre motivation ?
- Qu’est-ce qui part de vous ?
- De quoi avez-vous vraiment envie pour cette année, personnelle et professionnelle ?