Comment travailler dans le plaisir ? Un vrai défi !

Woman Impact : Flash Coaching de Chine Lanzmann

Travailler dans le plaisir : un défi pour certaines femmes dirigeantes

Chaque fois, je suis interloquée de voir chez mes coachées à quel point travailler dans le plaisir, dans le confort et dans leur zone de génie est un vrai challenge. En fait, c’est l’une des permissions que l’on peut se donner pour s’épanouir dans sa vie professionnelle.

Je pense à deux de mes coachées en particulier.

La première est une femme entrepreneure qui a développé son business à partir de zéro il y a quinze ans.

Elle était salariée avant de s’installer à son compte, et travaille actuellement avec une dizaine de personnes dans son équipe et ça marche super bien. Même si tout semble aller bien pour elle, elle vient quand même en coaching pour avoir la permission de travailler avec plus de plaisir.

La deuxième, elle, est en train de démarrer son activité de consultante. Elle se positionne dans un secteur en pleine expansion. Évidemment, cela va se passer super bien, mais comment peut-elle travailler en étant plus dans le plaisir que dans la contrainte  ?

J'ai créé ce quizz pour vous aider à clarifier votre niveau de confiance en vous, c'est tellement indispensable pour les femmes !

Avez-vous assez confiance en vous ?

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour pour connaître votre niveau de confiance et avoir des piste pour l’améliorer

Pour réussir, faut-il travailler dans la difficulté ? Ou dans le plaisir ?

Cette première coachée travaille avec moi depuis deux ans déjà. Là, on entame la troisième année. Elle a arrêté de faire tout ce qui l’embêtait, tout ce qui lui enlevait de l’énergie. 

Mais il y a encore des moments où elle se sent tirée vers le bas : quand elle accepte des réunions trop opérationnelles. Là, elle perd de l’énergie et cela lui gâche sa semaine. 

Car elle n’est pas du tout câblée pour l’opérationnel. Elle est plutôt câblée pour réfléchir, pour être en lien, pour créer des stratégies, les développer et les activer…

Or, il y a des personnes câblées pour s’épanouir dans l’opérationnel. Ce sont ces personnes de son équipe qui lui demandent conseils de terrain et la drainent dans les détails. 

Au moment où elle a designé une partie de son emploi du temps pour travailler dans le plaisir : 

  • Elle est venue en Grèce une semaine avec les Woman Impact, 
  • Elle a organisé un voyage d’exploration d’un mois à en Asie, dans son pays de rêve, pour voir s’il y a des opportunités professionnelles…
  • Elle arrive à déléguer 80% de l’opérationnel qu’elle faisait pour se centrer sur les relations et le développement…

 

Bim ! Juste à ce moment-là, elle se laisse happer dans des réunions qui drainent son énergie.

 

Enlever nos blocages pour travailler dans le plaisir

Je vous partage ce que je partageais avec elle : Oui, tant que l’on n’a pas réglé ces problèmes, la vie, l’univers, ou l’inconscient – comme vous voulez ! – nous les renvoie, en nous les servant sur un plateau d’argent ! Jusqu’à ce qu’on puisse les régler.

Une dernière chose à régler, pour elle, est de se donner cette permission de réussir dans le plaisir.

Cela tombe bien parce que je regardais mon agenda, et dans quelques semaines, je propose une journée de “Permission de travailler dans le plaisir”.  

Elle y viendra, et on travaillera profondément, parce que le concret, les outils, ça y est, elle les a intégrés. Ce qu’il y a à débloquer chez elle est archaïque, cela vient de la façon dont elle a été élevée, et peut-être même encore avant… Et honorer tous nos ancêtres qui ont dû travailler dans le labeur pour survivre.

Plus je travaille dans ce que j’aime faire, dans le confort, à lâcher ce qui m’embête, plus je suis dans le plaisir, plus je suis épanouie, plus cela marche, et plus aussi, je peux transmettre cette permission de travailler dans le plaisir à mes coachées.

Photo en portrait de la coach Chine Lanzmann, coaching pour les femmes leaders

Vous connaissez le programme Woman Impact ?

Il s’agit d’un programme de coaching qui permet aux femmes leaders de vivre leurs meilleures années professionnelles.