Vous limitez-vous à cause de votre conjoint ?

Woman Impact : Flash Coaching de Chine du Samedi

Je vois trop de femmes qui se retrouvent coincées quand leur partenaire de vie refuse d’avoir plus d’aide à la maison.

Même des femmes leaders.

Est-ce votre cas ?

Si oui, je compatis. Car c’est vraiment dommage. Pour vous et pour votre conjoint.

Regardez la vidéo, je vous parle de cette situation si douloureuse dans le couple.

C’est un sujet plutôt personnel et en même temps, qui a d’énormes conséquences sur le travail. 

Cela arrive à peu près pour une cliente sur deux. Donc, je suis désolée pour elles et je suis désolée pour leurs conjoints, mais vraiment, insistez. 

En général, c’est l’homme qui dit non parce que, en général, lui, il n’a pas eu de femme de ménage et il a une valeur dans sa famille qui est que le ménage, c’est à nous de le faire. 

Les femmes de ménage, c’est pour les bourgeois. 

Il n’a pas eu de nounou à plein temps, c’est sa mère qui s’occupait de lui. 

Il avait été placé en crèche et c’était peut-être sa grand-mère qui allait le chercher. 

Il n’a pas eu ce confort absolu ni les moyens, mais peut-être même juste pas l’idée. 

Il n’a pas vécu avec la possibilité d’avoir une nounou à la maison qui garde votre môme même quand il est malade, qui vient faire du babysitting en plus quand vous avez besoin, qui part avec vous en vacances et qui peut même revenir le weekend quand ils sont petits, pour s’en occuper une journée ou une demi-journée ou une soirée. 

J'ai créé ce quizz pour vous aider à clarifier votre niveau de confiance en vous, c'est tellement indispensable pour les femmes !

Avez-vous assez confiance en vous ?

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour pour connaître votre niveau de confiance et avoir des piste pour l’améliorer

C’est du confort, et en fonction de vous, de vos revenus, de votre niveau professionnel, vous avez besoin de vous reposer. Après, si vous adorez faire le ménage, ce n’est pas un problème. 

Si vous adorez être tout le temps avec vos mômes, ce n’est pas du tout un problème, mais ce que je vois chez beaucoup de clientes, c’est : “Si on prenait une femme de ménage ?”. Le conjoint dit : “Non ! C’est à nous de faire le ménage.” Là, elles sont bloquées. 

Pourquoi ? 

Parce que c’est encore l’homme qui décide et qu’on est encore là à vouloir satisfaire les hommes et à se soumettre à leurs décisions. Voilà ! Dans l’inconscient, c’est ça. 

Donc, je veux juste dire que je compatis. Vous avez vraiment le droit de dire : “Non ! Moi, je veux passer à une étape professionnelle. Faire le ménage m’enlève de l’énergie, me prend du temps. Je préfère mettre ce temps et cette énergie soit pour faire des trucs sympas avec les mômes, soit pour aller bosser et gagner plus d’argent. Donc, je vais prendre une femme de ménage et ce n’est pas grave si tu n’es pas content.”

Je vous encourage à vous opposer… Ce n’est pas vous opposer d’ailleurs, c’est plutôt à vous affirmer, à affirmer vos besoins parce que pourquoi ce seraient les besoins de votre conjoint qui passeraient en priorité ? Vous êtes un être humain, vous êtes un adulte, vous avez des besoins aussi. 

En général, qu’est-ce qu’il se passe ? 

Au bout d’un moment, il est super content qu’il y ait une femme de ménage ou une baby-sitter ou une nounou en plus. Cela peut prendre quelques années quand même. 

Vos besoins sont importants et pour votre carrière, pour votre vie professionnelle, vos besoins sont prioritaires. Je vous encourage vraiment à affirmer vos besoins et d’insister et de ne pas lâcher, parce que vos besoins sont importants. 

Vous aurez encore plus d’influence, encore plus d’impact dans votre couple aussi.

Chine

Intéressée par le Programme de coaching Woman Impact ?

Et vous vous posez des questions ? Julia est là pour vous écouter, vous répondre et vous orienter, gratuitement et sans pression.