Êtes-vous assez stratégiques pendant les fêtes professionnelles ?

Woman Impact : Flash Coaching de Chine du Samedi

Cette semaine, je continue à vous donner des conseils pour maximiser les événements professionnels de cette fin d’année.

Car ça prend du temps et de l’énergie d’y participer…

Et même si ces fêtes sont plutôt agréables à vivre, c’est encore mieux si elles peuvent aussi être au service de votre carrière ou de votre activité.

Dans le Flash Coaching d’il y a 2 semaines, je vous partageais une super façon de faire pour oser briser la glace en étant sûre à 100% d’être bien accueillie. Donc, plus aucune raison d’être timide et de rester seule.

Et dans le Flash Coaching de la semaine précédente, je vous donnais aussi un conseil pour prendre le temps de dire au revoir aux personnes que vous avez rencontrées afin de renforcer les liens.

Aujourd’hui, dans ce Flash Coaching, je vous recommande de prendre le temps de réfléchir à l’image que vous avez envie de renvoyer et aux messages importants que vous souhaitez faire passer.

Chine Lanzmann, la coach en leadership au féminin, vous parle de la "toute puissance"

Workshops à Paris

Des matinées avec d’autres femmes leaders pour vous développer professionnellement

 

Visionnez cette vidéo, car cela va vous donner des idées pour vivre encore mieux ces événements, pour y être encore plus à l’aise et pour qu’ils vous aident aussi à atteindre vos objectifs.

Car cette période de fin d’année peut être intense ! Aussi bien sur le plan personnel que professionnel.

Il est possible de profiter de tous les événements professionnels de fin d’année auxquels vous êtes invités, pour réfléchir à comment vous allez pouvoir être encore plus stratégique. 

Alors, vous le savez, évidemment… premier conseil : faites attention à l’alcool, même si c’est festif, même s’il y a à boire, il y a à manger, il y a à danser. 

C’est la fête. 

Vous n’êtes pas dans une fête avec des amis et l’image qu’ils vont avoir de vous, vous le savez déjà.

Il faut que ça reste quand même une image professionnelle et c’est très difficile ce genre de situation, en tout cas pour moi. Je me souviens, quand je travaillais à Canal+ qui était réputé pour faire de superbes fêtes, j’étais souvent assez embarrassée, parce que je n’arrivais pas à m’éclater devant mon boss, le boss de mon boss, le président. 

D’ailleurs, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il y a des entreprises où plus on est haut placé dans la hiérarchie, et moins on s’éclate dans les fêtes.

On a vu encore récemment une femme politique qui s’éclate, qui danse avec des amis, eh bien, c’est encore très mal vu et c’est vraiment dommage. 

Faites attention à votre image et profitez-en pour réfléchir.

Chine Lanzmann, la coach des femmes leaders vous offre le meilleur outil de développement professionnel pour le coaching en leadership au féminin : le rendez-vous avec moi-même

A faire chaque semaine : un rendez-vous avec vous-même

Je vous offre l'outil qui m'a le plus aidé à développer mon leadership et booster ma confiance en moi.

Qu’est-ce que vous avez comme message important à faire passer, et à qui ? 

C’est l’occasion idéale pour aller voir toutes les personnes importantes influentes que vous n’avez peut-être pas l’habitude de voir au quotidien, et encore moins depuis le télétravail, de créer du lien avec elles et de vous dire que dans cette fête, vous allez pouvoir explorer, toutes les tables, explorer les liens avec toutes les personnes.

Qu’est-ce que vous allez dire ? 

Cela peut être : vous préparer une ou deux flash news, une bonne nouvelle de votre travail, très factuelle en disant : “Tiens, je suis hyper contente, parce que je viens de terminer ça.” “Oh là là, cette année ça a été formidable grâce à ça.” 

Vous pouvez aussi en profiter pour donner de la reconnaissance à ceux à qui vous parlez. En fait, je voulais te dire… oh vraiment, je suis content de travailler avec toi, d’être dans ton équipe ou d’avoir collaboré sur tel dossier, parce que c’était vraiment chouette quand t’as fait ça, ça m’a vraiment aidé. Merci beaucoup !

C’est toujours agréable, et de donner de la gratitude et de la reconnaissance et d’en recevoir.

Ça peut être aussi le moment plus informel où on parle de small talk.

Qu’est-ce que tu fais pour les vacances… et quelles sont tes séries préférées ?

Avec tes mômes, comment ça se passe ?

Faites un tout petit peu attention, vous n’êtes pas chez votre coach, ni chez votre psy, ni avec votre meilleure amie. Donc, tout ce qui est un peu trop négatif et personnel, ce n’est pas le lieu. 

Voilà, ces quelques conseils pour ces moments soi-disant informels, alors qu’en fait il y a quand même des codes et c’est quand même assez formel.

Tout ce que je vous souhaite c’est de vous sentir le plus à l’aise possible et de trouver la facette de vous qui va briller dans ces fêtes et ces événements professionnels de fin d’année.

Photo en portrait de la coach Chine Lanzmann, coaching pour les femmes leaders

Vous connaissez le programme Woman Impact ?

Il s’agit d’un programme de coaching qui permet aux femmes leaders de vivre leurs meilleures années professionnelles.