Regarder nos réussites et nos échecs sous l’angle du “thermostat de la réussite” pour en comprendre le sens
Comme si je n’avais pas le droit de réussir à la fois ma vie personnelle et à la fois ma vie professionnelle… Pour me sentir épanouie et heureuse dans ces 2 parties de ma vie, eh bien, ce n’était pas du tout évident pour moi. J’ai du travailler sur moi pour y arriver…
Cette théorie des thermostats de réussite perso et pro, je l’ai lu dans le livre de Gay Hendricks, the Big Leap (le Grand Saut) et elle m’a tout de suite parlée.
J’ai tout de suite fait les liens avec le concept d’analyse transactionnelle des permissions, et notamment de la permission de réussir.
Cette métaphore du thermostat de réussite, je la trouve géniale.
Quel est votre niveau de réussite ?
Quelle est la hauteur de votre thermostat de réussite ?
Parfois ça explose quand on dépasse notre thermostat.
Tout peut s'écrouler et on peut vivre une grande catastrophe.
Dans cette vidéo de Flash Coaching, je vous parle de cette théorie des thermostats de réussite.
C'est ce qui m'est arrivé, et aujourd'hui en regardant cet épisode sous un angle thermostat, je comprends ce qui s'est passé.
J'avais créé une Start-up. Puis, j'ai rencontré Laurent, qui est devenu mon mari, et entre-temps la bulle internet a éclaté.
Et j'ai vécu de grandes difficultés professionnelles, j'ai traversé un désert professionnel où j'avais vraiment perdu confiance en moi.
Je ne savais plus ce que je voulais faire. Je n'avais plus de boulot.
Mais côté vie privée c'était formidable. J'ai rencontré Laurent. On a fait notre premier enfant. Personnellement, ça se passait super bien, mais professionnellement c'était une période terrible.
Est-ce que ça vous parle à vous aussi ce thermostat de réussite ?
Et de ne pas avoir forcément cette permission de réussir avec les thermostats à fond dans chaque partie de votre vie ?
D'où viennent nos blocages et nos limitations ?
Évidemment, nos limitations sont inconscientes et viennent de notre enfance, des croyances, des loyautés.
La bonne nouvelle, c'est qu'à tout moment on peut décider d'augmenter nos thermostats !
Je vous souhaite de pouvoir augmenter vos thermostats à la mesure qui vous va.
Que votre réussite professionnelle soit comme une robe haute couture
Je souhaite que vous puissiez vivre ce sentiment de réussite et vous épanouir en maximisant vos talents, en étendant votre zone de génie, en travaillant sans avoir l'impression de travailler, en ayant la reconnaissance, parce que quand vous êtes dans votre zone de génie, parce que vous faites que ça marche super bien et les autres l'apprécient, le voient, et vous le disent.
Voilà ce que j’ai compris du fonctionnement de ce thermostat de réussite, et comment ce concept peut vous aider à réussir, à votre façon, unique, la vôtre.
Vos plus belles années professionnelles sont à venir
Si vous avez besoin d’aide pour réussir votre vie professionnelle comme vous l’entendez, je suis là pour vous.
Pour vous aider, j'ai conçu ce stage Permission de Réussir pour vous donner la permission de réussir, pour vous donner la permission de mettre votre thermostat de réussite à la hauteur qui vous convient aujourd'hui. Ça se passe à Paris, ça dure deux jours et c'est en février.