Nouvelle année : comment choisir ses priorités et s’y tenir ?
Je vous souhaite une très bonne année !
Que vous puissiez vous épanouir professionnellement, et que, cette année et les suivantes, puissent être les meilleures de votre vie professionnelle.
Pour moi, c’est très important de planifier mon année, seule ou avec ma “copine de business”.
Je prends le temps début janvier de réfléchir à mes deux priorités de l’année : ma priorité personnelle et ma priorité professionnelle.
Je me concentre sur une seule priorité par aspect de ma vie : c’est plus simple, je ne les oublie pas et j’arrive mieux à m’y consacrer.
Je pose deux grandes priorités dans l’année : une personnelle et une professionnelle
Ma priorité personnelle pour 2025 est de continuer à faire tout ce que je peux pour être en bonne santé. J’ai 58 ans, et je veux vivre ce troisième trimestre de vie en étant en meilleure santé possible.
- Continuer à perdre du poids,
- A faire du sport,
- A manger ce qui me convient,
- A ne pas être – trop – stressée,
Côté professionnel, ma priorité est la même que l’année dernière : continuer à prendre soin de la communauté Woman Impact.
Vous connaissez le programme Woman Impact ?
Je les découper en plus petites priorités
Ma priorité personnelle, continuer à faire ce qui fonctionne déjà pour être en bonne santé se découpe en petites tâches :
- Faire de l’opération de réduction de l’estomac qui a eu lieu l’été dernier un succès, faire en sorte que mon estomac ne se dilate pas, continuer à manger en petite quantité,
- Faire du sport, continuer l’aquagym, la danse,
- Et les cours de Feldenkrais,
- La marche et le vélo,
- Me baigner dans la mer deux fois par jour une heure quand je vais en Grèce,
- Continuer tout ce que j’aime, tout ce qui me nourrit, tout ce qui me fait du bien…
Côté professionnel, continuer à être dans ma zone de génie : tout ce qui me donne de l’énergie, là où je suis excellente.
Et d’ailleurs, c’est ce que vous recommande et recommande à toutes mes coachées.
Vous aussi, vous pouvez être encore plus que votre zone d’excellence, dans votre zone de génie, que tout ce que vous faites puisse vous donner encore plus d’énergie, et plein de reconnaissance pour vos talents !
Pour Woman Impact, continuer à avoir une présence sur les réseaux sociaux, qu’elle puisse être de mieux en mieux. Merci pour vos feedbacks : ils sont nourrissants et encourageants.
- Je passe du temps et de l’énergie à créer ces vidéos,
- Mon assistante aussi pour pouvoir poster tous les jours,
- Je suis aidée par la consultante, Sacheen Sierro.
- Ainsi que par ma nièce, Doris Lanzmann !
Je suis aidée par toute une équipe pour continuer cette présence car c’est important de rester visible, pour rayonner et attirer les personnes que je vais accompagner en coaching – c’est top d’avoir déjà un fit avec les personnes qui me plaisent – et aussi offrir du contenu gratuit à celles qui en ont besoin. Et puis, j’aime être visible ! “Communication” fait partie de mes plus grandes forces ! J’assume !
Cette année aussi, continuer d’améliorer mon programme Woman Impact. Avant l’été, je me dis : super, mon programme est parfait, je n’y touche plus… puis tout d’un coup en juillet, comme il y a moins de travail, j’ai plein de nouvelles idées pour l’année qui arrive.
Je remplis mon agenda à mi-temps pour mieux travailler
Et toujours toujours, cette année aussi, travailler à mi-temps : comme j’ai une grande capacité de travail, je travaille trop si je travaille à plein temps.
Quand mon agenda est rempli du matin au soir, je travaille moins bien. Pour pouvoir travailler dans ma zone de génie, je “m’oblige” à travailler à mi-temps 🙂
Je vous souhaite, je vous recommande de prendre le temps de déterminer vos deux priorités de l’année, une personnelle et une professionnelle, puis de les découper en sous-catégorie. Ensuite, de caler tout cela dans votre agenda avec le temps pour atteindre vos objectifs.
Je vous souhaite une très belle année ! A la semaine prochaine pour : comment gagner du temps dans votre calendrier 🙂